Avant-Propos : « Pourquoi êtes vous désormais obligés de faire des selfies » est un article appartenant à la catégorie Médium. Cette section regroupe tous mes articles publiés sur la plateforme Médium, par conséquent si souhaitez lire directement l’article cliquez ici. Le texte ci-après est un léger préambule présentant quelques facéties et réflexions sur le sujet de l’article.
On fait un article sur les selfies ! Sans doute le sujet le plus passionnant après l’adaptation des vers luisants en milieu solaire. D’ailleurs cet article aurait sans doute eu plus d’impact publié quelques années plus tôt. Aujourd’hui, le selfie est sujet vu et revu, étudié sous tout les angles. C’est lui qui habite nos photos de vacances, et qui nourri nos relations. Alors pourquoi remuer l’histoire à chercher à étudier l’influence et l’évolution du selfie ? C’est un discours de dinosaure.

My whole life is a lie.
Le selfie est une pratique, sans doute l’invention la plus notable des années 2010-2020. C’est un outil de com’ en quelque sorte. Nos parents (enfin pas tous), (ma mère ne sait toujours pas utiliser un smartphone :D ) nous, nos enfants, le selfie nous accompagne, forme le miroir de nous-même, habite nos petites poches, s’envoie à ses amis et ses copines, puis se retrouve stocké dans une gigantesque base de données au fin fond de la Suède. À Lulea, précisément.
Le selfie n’est pas artistique, ou tout du moins pas à ma connaissance. Le selfie risque de mourir un jour. Le jour où la technologie aura rendu l’image obsolète. En attendant le temps viendra, où nous serons le bras levé, la main tremblante, la calvitie et le dentier, souriant à notre téléphone et attendant la mort. Logan Paul n’a qu’à bien se tenir, un jour nos papys prendront des selfies aux enterrements. #attendezmoijarrive #teapartywithdeath #loltropetitlecercueil
Article écrit le 07/03/2018 à 23:59 et réécrit par le 08/03/2018 à 22:44 par un auteur certainement un peu sombre ce soir là.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N'hésitez pas à contribuer !