Les 22 règles de storytelling par Pixar @bensavalle

Avant-Propos : « Les 22 règles de storytelling par Pixar » est un article appartenant à la catégorie Médium. Cette catégorie regroupe tous mes articles publiés sur la plateforme Médium, par conséquent si souhaitez lire directement l’article cliquez ici. Le texte ci-après est un léger préambule présentant quelques facéties et réflexions sur le sujet de l’article.

Avant-propos : Ce blog (ainsi que toute la création derrière) a commencé à prendre forme début février 2017. Aujourd’hui nous sommes mi-mai, et j’ai produit jusqu’alors une petite dizaine d’articles et de vidéos. (Si mon nom rimait avec productivité et non avec « poil dans la main » (avouez que c’était facile), j’aurais peut-être avancé plus vite aujourd’hui. Mais bon que voulez-vous, il y a des priorités dans la vie. Comme par exemple, le dernier épisode de Supernatural qui sort vendredi prochain, et qui me hype à fond, et qui va très certainement me plonger dans une profonde attente exempté de tout rendement efficace.)

Spoiler : Il est actuellement 01:33, l’auteur est très fatigué, et parle de lui à la troisième personne, symptôme d’une névrose proche. Alors vous lui pardonnerez ces écarts de discours. La fatigue pèse sur mes pommettes, j’ai une araignée qui se balade en roue libre sur le mur en face de moi, et j’écoute ça dans les oreilles (ne me jugez pas s’il vous plait). Alors un peu de compassion.

Reprenons.

Je me suis aperçu, et notamment grâce à cet article, que j’avais tendance dans mon style et mes sujets à être nettement plus dans la création, que dans la « diffusion ». Que cette création soit légère ou profonde, elle part toujours d’une idée « indépendante » et non de « faire partager ou diffuser un contenu pré-existant ». J’ose à croire que mon propos est clair, et « Les 22 règles du storytelling de Pixar » est justement un article où en tant qu’auteur je n’ai pas grand-chose à produire, hormis récupérer et présenter les dires d’un autre.

C’est un peu limite comme façon de faire, mais pour le coup, mon objectif premier avec cet article était de me débarrasser d’un vieux dossier nommé « Pixar Pics » qui traînait dans les méandres de mon Pc depuis au moins 3 ans. Et ça, c’est de l’objectif marketing de kalitay.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.