Avant-Propos : « LA Règle qui va changer votre vie » est un article appartenant à la catégorie Médium. Cette catégorie regroupe tous mes articles publiés sur la plateforme Médium, par conséquent si souhaitez lire directement l’article cliquez ici. Le texte ci-après est un léger préambule présentant quelques facéties et réflexions sur le sujet de l’article.

Il y a déjà un avant-propos à l’article. Il y en a même deux. Ce qui donnerais l’avant-avant-avant-propos, de l’avant-l’avant-propos, de l’avant-propos. Ce qui est un peu long. Alors sachons rester simple.

Je suis plutôt fier de cet article. C’est la première fois que j’utilise cet angle de traitement. C’est aussi la première fois que j’écris un article aussi long. Et c’est l’un de mes premiers articles aussi « technique ».

Si l’on compte le nombre d’heures de recherche et d’écriture, je pense avoir comptabilisé environ un bon mois de travail. J’ai pour habitude de tourner plutôt autour des 1000 mots (ce qui est déjà assez conséquent).  Ici, on quintuple ce chiffre, alors forcément tout devient plus long, plus dur, mais aussi sacrément plus intéressant.

J’ai aussi pas mal hésité sur la meilleure façon de le diffuser, et j’ai choisi en définitive d’en faire un article de trois parties. Le souci n’étant pas forcément la longueur de l’étude, mais davantage sa complexité. C’est un article qui occupe les neurones, alors le mieux est de leur offrir quelques pauses de temps à autres.

Je suis actuellement sur l’écriture d’un autre article qui devrait sortir dans quelques temps (comprenez entre six et neuf mois) et qui sera du même genre que « La Règle qui va changer votre vie ». Sauf qu’il portera sur la productivité, et notre rapport au temps. Il devrait s’appeler : « Peut-on réellement perdre notre temps ? », et en un voici un premier extrait :

« Or, chemin faisant, au détour de plusieurs recherches, il m’est apparu que la notion “de perdre son temps” n’était pas si anodine que ça. Peut-on réellement perdre son temps ? Si l’on estime perdre du temps, alors à quel moment peut-on en gagner ? Et d’où peut-on administrer une échelle de valeur à quelque-chose d’aussi relatif ? ».

C’est un extrait très court, alors si vous n’êtes absolument pas hypé je vous comprends. Je ne le suis pas non plus à dire vrai 😀

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.