10 monologues célèbres à apprendre pour se la péter en soirée @Ben

Avant-Propos : « 10 monologues célèbres à apprendre pour se la péter en soirée » est un article appartenant à la catégorie Médium. Cette catégorie regroupe tous mes articles publiés sur la plateforme Médium, par conséquent si souhaitez lire directement l’article cliquez ici. Le texte ci-après est un léger préambule présentant quelques facéties et réflexions sur le sujet de l’article.

Note factuelle. Nous sommes le jeudi 13 avril 2017 et il est 23:46. Casque sur les oreilles, avec une playlist youtube en arrière-plan. Celle-ci pour être précis. J’ai mon portable qui charge à ma gauche, des restes de repas à ma droite, et un thermos de thé à mes côtés. L’illusion parfaite de la productivité en quelque sorte.

Si je salue cet élan productif (bien joué mec), j’ai nettement plus de mal à saluer mes sources d’inspiration que je regarde se tarir à la même vitesse que la mer morte.

Bref. Comme chaque mauvais rédacteur lorsqu’il est en panne d’inspiration, je me fais un devoir d’écrire ce que je vois, ce que je fait, ce que je ressens. Beaucoup de description, peu de création.

Toutefois, un point important a surgi dans mon esprit, preuve qu’il reste encore un bon sens dans mon esprit embrumé. Vous qui lisez ces lignes, j’ai comme objectif de vous faire appuyer sur le petit bouton vert juste après, pour que vous puissiez consulter l’article sur Médium.

Or, si l’esprit affûté et curieux qui vous habite entreprend de continuer après ce petit bouton, il s’apercevra que les dix citations sont déjà présentes, et complètes en plus.

« Diantre ! » me direz-vous ! Pourquoi donc cliquer sur le petit bouton vert, si l’objet de ma recherche se trouve déjà sous mes yeux ?

C’est une question légitime.

Et il existe deux réponses à votre question. Celle du savant et celle du poète. (si vous trouvez la référence derrière cette phrase, je vous offre une barbe à papa – no joke)

Celle du savant – Nous sommes ici en présence d’une stratégie de SEO, complété par du traffic management et des problématiques de duplicate content. Oui monsieur, tout cela est complexe, mais un clic sur ce « call-to-action », c’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça signifie beaucoup.

Celle du poète – Les citations qui vont suivre sont froides, austères, dénués d’artifices et d’enrobages. Sévères, elles en perdent leur saveur. Oubliez le fond, accédez à la forme, cliquez sur le lien, et passons la soirée ensemble !

Voilà. Sur ce, il est 00:21, et je vous souhaite une bonne nuit. Bisous.

 

 

2 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.