Le monstre en spaghetti géant du Pastafarisme @bensavalle

Avant-Propos : « Le pastafarisme, la religion qui va vous faire aimer les pâtes. » est un article appartenant à la catégorie Médium. Cette catégorie regroupe tous mes articles publiés sur la plateforme Médium, par conséquent si souhaitez lire directement l’article cliquez ici. Le texte ci-après est un léger préambule présentant quelques facéties et réflexions sur le sujet de l’article.

Le Pastafarisme est un mouvement assez intriguant. Et plutôt marrant. Et dû fait de son caractère un peu satyrique, on présente souvent le pastafarisme comme une « parodie de religion ». Pourtant, bien qu’officiellement encore assez mal reconnue (c’est à se demander pourquoi), le pastafarisme est bien une religion qui se pratique. Traitez donc votre foi avec un peu plus de nouille.

Vous pouvez donc vous rendre sur leur site Internet pour trouver une magnifique vidéo tutoriel pour bien commencer votre ascension, où si vous souhaitez aller plus loin après la lecture de cet article, je vous conseillerais d’aller lire « Mon week-end avec un pastafarien convaincu », publié sur Vice, où vous pourrez suivre le quotidien D’Obi(wan) Canuel qui porte décidément la passoire à merveille.

D’ailleurs il est bon de souligner que le Pastafarisme est une religion monothéiste, le Spaghetti règne donc en Maître Suprême et ne partage pas son assiette avec la Nouille, les Lasagnes, ou encore les Tagliatelles. C’est bien dommage avec un peu plus de chance, on aurait eu le droit à toute la mythologie Grecque recréée avec des noms de pâtes.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.