Promenons-nous au gré des mots

Avant-Propos : « Promenons-nous au gré des mots » est un article appartenant à la catégorie Médium. Cette catégorie regroupe tous mes articles publiés sur la plateforme Médium, par conséquent si souhaitez lire directement l’article cliquez ici. Le texte ci-après est un léger préambule présentant quelques facéties et réflexions sur le sujet de l’article.

J’ai eu beaucoup de mal à écrire cet article. Je tenais à partager le fait d’avoir participé à la Promenade Littéraire, tout en remerciant Madame Sonia ANTON (doctorante en Littérature française & professeur à l’université du Havre), et en mettant suffisamment en valeur le projet qu’elle porte.

Mais je n’avais que peu de choses à dire, et je manquais d’informations et de détails pour étoffer l’article. D’où le fait qu’il soit relativement court.

De plus, ma motivation initiale étant de mettre en avant ma participation aux enregistrements audios de la Promenade Littéraire, je ne tenais pas à donner une impression de remplissage. Ce qui m’a amené à écrire dans un style plus journalistique qui ne m’est pas très intuitif.

Puis apprenez pour l’anecdote que d’autres comédiens se sont joint au projet, dont Jean-Pierre Guiner qui fut mon professeur « d’expression Verbale » en Dut Tc à l’IUT du Havre, là ou Mme ANTON enseignait (elle fut d’ailleurs ma maîtresse de stage de seconde année).

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.