Avis au salon des entrepreneurs @bensavalle

Avant-Propos : « Ma journée au pays des entrepreneurs » est un article appartenant à la catégorie Médium. Cette catégorie regroupe tous mes articles publiés sur la plateforme Médium, par conséquent si souhaitez lire directement l’article cliquez ici. Le texte ci-après est un léger préambule présentant quelques facéties et réflexions sur le sujet de l’article.

Le salon des entrepreneurs est le tout premier salon auquel j’ai participé. Bien qu’au départ ce n’était pas prévu, l’opportunité s’est présentée quand quelques amis coworkers m’ont conviés à venir avec eux.

Je garde un bon souvenir de cette journée. Je me revois courant entre les stands, essayant de faire et de voir le maximum de choses en une journée. Je me souviens de mon excitation à la vue des nombreux stands et du monde qui fourmillait entre les allées.

C’est également la première fois où j’ai pu tester comme introduction : « Je suis journaliste, j’écris un article sur cette journée ». Bon, cela ne m’a pas permis d’entrer dans le carré V.I.P, mais comme phrase d’accroche, c’était bien sympa.

 

I’m a motherfucker VipCAT

 

Cet article était surtout pour moi l’occasion de garder un contact avec chacune des personnes que j’avais rencontrés dans cette journée. J’avais gardé toutes les cartes de visites. Ce qui m’a permis par la suite d’envoyer cet article par mail, à une cinquantaine de personnes. Le taux de conversion n’était pas excellent, mais j’ai pu nouer des contacts plus concrets.

Et si vous aimez cette review écrite en voici une autre, vidéo cette fois-ci, sur le salon de l’e-marketing 2017 😉 Mon premier salon où je suis payé pour y participer, non en tant qu’intervenant, mais en tant que professeur accompagnant ses élèves (même si sur une promo de 150 élèves, seul un aura fait le déplacement, mais ça c’est une autre histoire).

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.