Confessions d'un hôte de caisse @bensavalle

Avant-Propos : « Confessions d’un hôte de caisse » est un article appartenant à la catégorie Médium. Cette catégorie regroupe tous mes articles publiés sur la plateforme Médium, par conséquent si souhaitez lire directement l’article cliquez ici. Le texte ci-après est un léger préambule présentant quelques facéties et réflexions sur le sujet de l’article.

Qu’on se le dise le métier d’hôte de caisse n’est pas une activité très épanouissante. Connaitre par cœur le nom des codes rayons, ou l’emplacement des codes barres ne sont pas des compétences dont l’on peut aisement être fier. Toutefois, c’est un métier qui fréquente chaque jour plusieurs centaines d’individus différents. Ces mêmes individus qui partagent tous la même vision d’une caissière seule, aux mouvements mécaniques, assis sur sa chaise inconfortable, simple rouage, facilement remplaçable, d’une longue chaîne commerciale.

Mais c’est un métier qui m’a toujours attiré. Et je voulais comprendre ce que l’on ressent, lorsque assis six heures par jour sur une même chaise, défile devant vous tout un cortège de clients insignifiant. Et c’est ce sentiment que j’ai voulu retransmettre dans l’article qui suit.

Pour l’anecdote, toutes les phrases citées sont bien entendu véridiques, et je les aient quasiment toutes écrites sur mon lieu de travail. J’écrivais des brides de conversations, et quelques idées, entre chaque client sur des tickets de caisse arrachés. Je terminais la journée avec des tickets de caisse plein les poches.  😀

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.